Prendre RDV

Afin que la consultation et le suivi de votre enfant se passe au mieux, merci de prendre connaissance des informations ci-dessous.

**** IMPORTANT ***
A CHAQUE consultation, l’enfant doit être accompagné de:
– sa carte d’identité
– sa carte Isis +
– 3 vignettes de mutuelle


CARTE D’IDENTITE du PATIENT doit être présentée à la consultation.
Durant le 1e mois, il se peut que vous n’ayez pas encore reçu la carte d’identité de votre enfant. Dans ce cas, merci d’être en possession de son numéro NISS (qui se trouve sur la carte ISI+).
Veuillez svp faire en sorte que les documents suivent l’enfant (carte identité, Isis+ et 3 vignettes mutuelle).

Des QUESTIONS ?
Merci de préparer la consultation en notant vos questions et en les posant en DEBUT de consultation;

PAIEMENT
Les consultations sont payantes. Le cabinet de dispose pas de terminal de paiement => merci de prévoir le montant en espèces.
A titre exceptionnel, il est possible de payer par virement sur le compte bancaire BE04 645 13 61 003 31.

UN EMPECHEMENT ?
Les rv sont annulables au minimum 24h ouvrables à l’avance (les rv d’URGENCE sont NON annulables).

*** Selon l’article 77 du code de déontologie médicale, un dédommagement de 15 à 20€ peut être réclamé pour tout patient qui ne se présente pas au rendez-vous qui a été convenu. Ce dédommagement ne donne pas lieu à une attestation de soin/remboursement. ***

Un rv peut être annulé:
– en téléphonant au secrétariat;
– via le site SI vous avez pris rv de cette manière (ou si vous avez reçu un mail de confirmation).

HORAIRES

Voir ICI

Pendant les congés du docteur Hubert?
Les congés et absences du docteur Hubert sont toujours annoncés sur la page d’accueil de ce site ainsi que sur le répondeur du cabinet de consultation (010/22 61 35).

Pendant ses congés,le docteur se déconnecte complètement et donc ne répond à aucun message. Le site et le répondeur mentionnent toujours la garde ou les remplaçantes.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

  • En ligne Prendre Rendez-vous (actuellement indisponible dans le cadre des raisons sanitaires actuelles)
  • Par téléphone 010/22 61 35 en contactant le secrétariat. Voir les horaires.
  •  Par SMS au 0495/42 15 85 UNIQUEMENT si vous n’avez pas pu contacter la secrétaire.

Comment procéder pour les URGENCES?
Former le 010/22 61 35 pour savoir si la consultation est ouverte et écouter le message vocal mis à jour  quotidiennement.
Si le Dr Hubert est injoignable, veuillez vous rendre vers l’hôpital le plus proche de chez vous.
 

Type de RDVConcernePrécisionsRemarques
Urgence
1 problème, 1 solution
Température > 38,5°,
ou vomissement ou diarhée,
ou dégradation état général,
ou toux, maux de gorge, oreilles,
ou éruption
 1 consult.Rv non annublable
Si le Docteur Hubert n’est pas joignable, dirigez vous vers la salle d’urgence la plus proche de chez vous.
Routine
(pour les patients connus)
Visite de contrôle (poids, taille …) et/ou vaccin,
ou visite suite à un bilan sanguin,
ou bilan logopédique ou psychomoteur
 1 consult. 
Nouveau néPremière visite après accouchement
Prévoir une seconde visite la semaine suivante
 1 consult.
 1 consult.
Prendre rv uniquement via le secrétariat
Vaccindiscussion des possibilités 1 consult.« Ma responsabilité est de vous informer et la vôtre est de choisir. »  Doc. Hubert 
NutritionTrucs et astuces pour manger équilibré
(tenant compte des allergies et intolérances).
 2 consult.Prévoir 2 rv à +/- 1 semaine d’intervalle.
Lyme
 
1e RDV: pose diagnostic et traitement aigu 1 consult. 
2e RDV: traitement de fond et résultats d’analyses 1 consult. 
Consultation de suivi 1 consult. 
Autisme  2 consult.Prendre rv uniquement via le secrétariat
Prévoir 2 rv à +/- 1 semaine d’intervalle.
AromathérapieTrucs et astuces pour l’hiver. 1 ou 2 consult.A définir selon le nombre de sujets abordés.
Documents administratifsBilan logopédique ou autres 1 consult 
Délégués  Prendre rv uniquement via le secrétariat

CONFIRMATION des rendez-vous (valable pour tous les patients)
 
SI le secrétariat vous téléphone afin d’obtenir la confirmation que le rv est toujours bien prévu dans l’agenda des parents, il est important de donner suite.
 
INFORMATIONS PRATIQUES

  • Adresse : Boulevard du Centenaire 88 – 1325 Dion-le-Val
  • Parking : Merci de vous garer sur le Boulevard du Centenaire à hauteur du n° 88 (sur les graviers rouges).
    Ensuite suivre fléchage « Consultation » en marchant +/- 25 m vers la rue Delforge.
    !!! Ne pas stationner dans la rue Delforge afin de ne pas gêner le passage des engins agricoles.
  • Vous recevez un récapitulatif à la fin de la consultation (traitement, suivi, mesures …) qui est à intégrer dans le carnet de suivi. Voir ICI pour les conseils par rapport au carnet ONE.
    Ce document reprend entre autres la médication à suivre => il convient de le montrer AVEC les prescriptions à votre pharmacien.
https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m14!1m8!1m3!1d2526.296782109737!2d4.659602!3d50.714433!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47c17cf5a8bed73f%3A0xa912baaddf8c0cce!2sBoulevard+du+Centenaire+88%2C+1325+Chaumont-Gistoux!5e0!3m2!1sfr!2sbe!4v1405082260856

Categories: