Petit déjeuner

Le petit déjeuner est un repas très important qu’il convient de ne pas négliger.

Pour diminuer les hypoglycémies de 10 h et booster la dopamine (la dopamine est un neurotransmetteur qui, entre autre, augmente les facultés de concentration de votre enfant)

Il est important de stopper les sucres rapides au petit déjeuner (donc, entre autre les céréales de type « Kellogs » et les pâtes à tartiner).
Il convient de mettre le focus sur les petits déjeuners protéinés : œufs, guacamole sur toast, fromage sur la tartine, nems végétariens ou au poulet, houmous ou saumon fumé sur des toasts, tartare de maquereaux ou rillettes de maquereaux, riz cantonnais, risotto aux champignons…
Les pâtes à tartiner « classiques » peuvent être remplacées par de la purée d’amande.

Idées en vrac pour remplacer les sucres et charcuteries: tartinade de légumes, caviar aubergines, galettes de céréales avec des œufs et légumes, avocat, œuf, quiche…
Vous pouvez préparer de nombreuses choses à l’avance (caviar, galettes, quiche …), en acheter d’autres (tartinades par ex.).

AMUSEZ-VOUS, cuisinez avec eux un jour de la semaine , en grosses quantités, et réchauffez doucement au four (évitez le micro-ondes!) pendant votre douche et  …le petit déjeuner protéiné est prêt quand vous descendez avec la petite famille.

Les résultats? Moins d’hypoglycémies et moins de colères liées à la frustration, enfant plus concentré = instituteurs et professeurs contents.
Tout le monde est gagnant.

Petit rappel
30 gr de céréales contient parfois jusqu’à 70 % de sucres selon les marques (blé soufflé au miel, tuiles au caramel ou fourrées au chocolat).
L’ingrédient ROI de ce type d’aliments = LE SUCRE !!!
Les papilles de nos petits bouts deviennent dépendantes au sucre dès le plus jeune âge.

Plusieurs idées dans recettes